Lost (Noir Désir)

Là, c’est du très lourd.
Noir Désir est très certainement l’un des groupes qui m’a le plus marqué durant ma jeunesse. La révolte échevelée de ses textes et la violente liberté de sa musique m’ont procuré parmi mes plus intenses frissons musicaux. Avec des albums incontournables comme « Tostaky » ou « 666.667 Club », on pouvait se faire facilement une luxation des cervicales sans avoir forcément les cheveux longs et on améliorait considérablement son niveau de air-guitar. Et en plus, les textes étaient en français ! Une vraie poésie tourmentée et douloureuse qui était donnée sans calcul par Bertrand Cantat.
« Lost » est une chanson tirée du dernier album studio du groupe « Des visages des figures »avant le déchirement que nous connaissons tous. Pour l’anecdote, Romain Humeau, le leader du groupe Eiffel, est à la commande pour les arrangements de la dernière chanson de l’album.
Notre version est complètement revisitée car il n’était pas raisonnable de se frotter à un tel monument sans risquer le ridicule. J’ai pris le parti du contre-pied une fois de plus (et ce n’est pas fini, vous verrez).
Bonne écoute

Une réflexion au sujet de « Lost (Noir Désir) »

  1. Je suis sûre que vous avez pris beaucoup de plaisir à la revisiter. J’aime beaucoup, aussi bien voix que musique. Bravo beau duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *