1. Extrait"quart de siècle" Inframarge

Sève et moi avions été conviés par nos amis dijonnais, Richard et Valérie à une soirée chez un négociateur en vins de Bourgogne quelque part dans les vignes de Marsannay-La-Côte.

Nous étions déguisés (j’adore ça !). Sève m’avait confectionné une panoplie de Jedi (l’épisode 1 de la prélogie Star Wars venait tout juste de sortir) et j’avais donc une fausse natte et un sabre laser bricolé à partir d’une lampe torche et rouleau de film plastique translucide bleu pour protéger les livres scolaires).

Sève avait revêtu la tenue de Lara Croft, débardeur moulant, short de baroudeuse, boots et elle s’était même fabriqué des holsters pour porter deux facsimilés de Desert Eagle sans doute achetés à la Foir’fouille de Quétigny.

Je me souviens peu de cette soirée. Il y a avait du monde. Richard et Valérie bien sûr mais aussi Christophe Q et son épouse du moment.

Voilà

C’était il y a 25 ans

Un quart de siècle quoi

Et vous ? Vous étiez où le 31 décembre 1999 juste avant minuit ? Racontez moi…


En savoir plus sur labelaubois

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 réflexions sur « 31-12-99 23h59 »

  1. Moi qui déteste ce qui bouge beaucoup et qui ai le vertige, j’ai voulu marquer le coup du changement de siècle en essayant pour la première fois un grand huit (pas si grand que ça en plus). Expérience totalement traumatisante mais mission accomplie, je me souviens parfaitement où j’étais le 31 décembre 1999 : dans une fête foraine avec les copains copines. J’avais 16 ans.

  2. 31 décembre 1999. Je vis à l’époque à Strasbourg, avec mon compagnon de l’époque et mon filS qui a un peu plus d’un an. Cette fin d’année là, un gros coup de vent nommé Lothar vient souffler sur l’Alsace (mais pas que), emportant les tuiles des toitures comme de simples cartes à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.