un Silence (qui bégaie)

  1. Silence (version 2021) Chris Aubois 05:21


Finalement, je n’aurais pas réussi à me taire longtemps.
J’ai installé la version de 2015 en écoute et je ne me suis rendu compte de mon erreur que le lendemain. ça donnera l’occasion à ceux que ça intéresse de voir comment une chanson peut évoluer. Il en existe même une version encore plus ancienne de 2005 sur mon album « Si » (dans Aleph). C’est Sève qui chantait alors.

 

Je pensais bien faire mon petit effet avec une publication sans texte et voilà.
J’ai l’air malin, tiens !

Cette nouvelle version n’est pas très différente de celle de 2015 mais je n’ai gardé que le piano Rhodes et la petite ritournelle synthé du refrain d’origine. J’ai rejoué et chanté tout le reste. J’ai descendu de tout d’un ton (c’est vrai que quand on te dit de baisser d’un ton, en général, c’est pour t’appeler au silence). J’ai rajouté quelques instruments et j’ai modifié l’ordre des parties avec une fin sans résolution.

Allez, vous me direz ce que vous pensez de la différence ?

Chris 2021

1 réflexion sur « un Silence (qui bégaie) »

  1. Mes impressions après double écoute : le rythme et l’ambiance du silence 2015 sont plus nerveux que celui de 2021, beaucoup plus feutrés. Tu es à 2 doigts de faire du Barry White (voix sussurée et ténébreuse). Le choix des versions sera donc en fonction de l’humeur du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.