Présentation de LR6

La petite histoire de LR6 (MAJ 08/2022)

Issu de mon envie de jouer avec de vrais musiciens au détriment de mes machines, j’ai d’abord préempté 3 musiciens du groupe Maestro dans lequel Sève chantait régulièrement.
L’idée d’origine était simplement de se faire plaisir avec un répertoire de rock français.
Pas forcément de projet de scène dans un premier temps.
Les répétitions ont eu lieu à partir de février 2018, le temps de s’apprivoiser…

Suite à une opportunité de concert pour la fête de la musique à Loudéac de 2018, nous avons commencé à nous prendre un petit plus au sérieux (juste un tout petit peu).
Mais il manquait une pièce au groupe composé alors d’une batteuse, d’un guitariste, d’un saxophoniste, d’une chanteuse et de moi-même à la seconde guitare pour en faire un groupe de rock digne de ce nom : un bassiste.
Il s’agit d’un animal sauvage et rare et donc très convoité. C’est presque aussi rare qu’un batteur (mais moins rare qu’une batteuse quand même). Nous avons réussi à en capturer un grâce à des pièges savamment placé au pied d’une scène.

Dès lors, les répétitions ont pu prendre un aspect plus ambitieux. Souvent dans l’une des salles de répétition du Moulin à Sons de Loudéac.
A 6, c’est nettement plus compliqué à coordonner.

Nous n’avons jamais fait le concert de la fête de la musique (pour d’obscures raisons que je tairai ici). Mais nous avons très vite pu capitaliser nos heures de répétitions lors d’une scène en guise de 1ère partie de Maestro au “mercredi d’Loudia” le 18 juillet 2018.
Le fait que nous n’avions pas encore de nom n’a pas simplifié notre repérage et nous avons été assimilés au groupe Maestro (avec lequel nous partagions quand même 4 musiciens ! Ceci expliquant cela).

Le nom LR6 a été trouvé par Philippe. On peut y voir un clin d’oeil à ACDC en version “piles”, car nous n’avons sans doute pas la même énergie mais sûrement la même intention : jouer du rock. Et comme LR6, ça fait aussi “Loudéac Rock” et que nous sommes 6 (à ce moment), la boucle est bouclée.

Steven n’a pas pu rester à la basse. Il était trop pris par d’autres projets.
Nous avons fait quelques scènes avec Arnaud que nous avions rencontré lors du projet “The Very In” (concert unique du 9 mars 2019). Il a accepté de nous rejoindre mais sa domiciliation briochine a eu raison de son envie de jouer avec nous.

Nous avons donc continué à chercher un animal de la même espèce.
Alain, en recruteur bénévole, a fini par dégoter la perle.
Nous avons accueilli Franck à la basse en octobre 2019.
Nous devions rapidement reprendre la scène mais ce que vous savez en mars 2020 a mis un coup de frein à nos velléités…

LR6 s’est formé en association loi 1901 depuis le 21/12/19.

De nombreuses reprises de rock français (Noir Désir, Luke, Thiéfaine, Eiffel…) mais de plus en plus de compositions originales.

Annyvonne n’a pas pu continuer à s’occuper des drums. Nous sommes donc en recherche d’un ou d’une remplaçante et nous assurons la batterie grâce à un playback maison conçu à partir de Superior drummer et joué sur scène avec un RC-500 de Rolland.

Après plus d’un an de répétitions, nous avons enfin pu nous remettre en scène.

Chris Aubois le 25/08/22