Il existe une version I. Il s'agit d'un plugin monophonique qui permet d'obtenir des sons très synthé années 80. A écouter sur "Lire en elle" A priori, il est téléchargeable gratuitement
Pro-53 est typiquement l'illustration de la tendance Vintage des synthétiseurs virtuels. C'est à dire qu'ils tendent à reproduire en version logiciel d'ancienne machine très chère et très prisées de la préhistoire des synthétiseurs utilisés en leur temps pas les Jean Michel Jarre, Pink Floyd et autres.
La musique de chambre, c'est bien mais de là à faire venir un orchestre, même un quartet dans mon studio... Voici une solution pas trop compliquée et finalement pas trop mauvaise pour avoir des instruments "classiques" dans vos compos. Il s'agit d'une sorte de sampleur virtuel à utiliser avec des banques de son
Toontrack apporte vraiment une solution fabuleuse à ceux qui composent de la musique mais pas sur un piano et qui du coup ont une idée précise de la façon dont ils aimeraient voir jouer leur chanson. Pas de complexe avec cet instrument virtuel. Pour moi, c'est comme demander à un ami pianiste de me proposer des arrangements piano sur mes chansons.
Un peu singulier dans toute cette sophistication mais je ne résiste pas à vous présenter ce plugin très ethnique... Il existe aussi une version Vielle (hurdy gurdy) !!!
Une émulation particulièrement réussie d'orgue. Tous les boutons, pédales, curseurs, tirettes que vous voyez sur l'image sont paramétrables et servent vraiment à modifier le son !
Mes guitares de 2020 à 1985 (par ordre chronologique décroissant d'acquisition) Présentation des 11 guitares puis plus en détails. Dernière en date, une deuxième maestro et même un ukulélé !
Ukulele Gewa
Ukulele Gewa
Celle-ci; c'est un cadeau pour mes 50 ans. C'est vrai qu'il ne me manque presque plus que ce genre d'instrument...
A l'origine, une commande pour illustrer une scène d'une pièce de théâtre de Madelaine Layke (orthographe du nom approximative) adaptée par un ami de l'époque, David Crouzier en 1990 au TUID, le théâtre universitaire de Dijon.
du loup ou qu'elle parte ? La médiocre qualité de l'enregistrement vient du fait que cette chanson était presque finie quand mon disque dur a lâché en 2003 et que je n'ai jamais trouvé l'énergie de refaire la chanson tant, à l'époque, le travail du piano était fastidieux