LR6 (les présentations sont fêtes)

Une nouvelle page sur mon site pour suivre l’actualité de ma nouvelle vie de musicien de scène.
Issu de mon envie de jouer avec de vrais musiciens au détriment de mes machines, j’ai d’abord préempté 3 musiciens du groupe Maestro dans lequel Sève chante régulièrement.
L’idée d’origine était simplement de se faire plaisir avec un répertoire de rock français.
Pas forcément de projet de scène dans un premier temps.
Les répétitions ont eu lieu pendant quelques mois, le temps de s’apprivoiser.
A la suite d’une opportunité de concert pour la fête de la musique à Loudéac, nous avons commencé à nous prendre un petit plus au sérieux (juste un tout petit peu).
Mais il manquait une pièce au groupe composé alors d’une batteuse, d’un guitariste, d’un saxophoniste, d’une chanteuse et de moi-même à la seconde guitare pour en faire un groupe de rock digne de ce nom : un bassiste.
Il s’agit d’un animal sauvage et rare et donc très convoité. C’est presque aussi rare qu’un batteur (mais moins rare qu’une batteuse quand même). Nous avons réussi à en capturer un grâce à des pièges savamment placé au pied d’une scène.

Dès lors, les répétitions ont pu prendre un aspect plus ambitieux. Mais à 6, c’est nettement plus compliqué à coordonner.

Nous n’avons jamais fait le concert de la fête de la musique (pour d’obscures raisons que je tairai ici). Mais nous avons très vite pu capitaliser nos heures de répétitions lors d’une scène en guise de 1ère partie de Maestro au “mercredi d’Loudia” le 18 juillet 2018.
Le fait que nous n’avions pas encore de nom n’a pas simplifié notre repérage et nous avons été assimilé au groupe Maestro (avec lequel nous partageons quand même 4 musiciens ! Ceci expliquant cela).

Le nom LR6 a été trouvé par Philippe. On peut y voir un clin d’oeil à ACDC en version “piles”, car nous n’avons sans doute pas la même énergie mais sûrement la même intention : jouer du rock. Et comme LR6, ça fait aussi “Loudéac Rock” et que nous sommes 6, la boucle est bouclée.

Nous n’avons certainement pas (encore ?) de prétention de scène à tout va ou de festival car nous sommes tous beaucoup occupés par ailleurs mais nous jouerons en tout cas deux fois au cours de ce mois d’octobre 2018, à Plouguenast et à Saint Thélo.

A suivre donc

Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.